Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire authentique d'Arthur Deluxe
24 septembre 2007

01. Hésitations

Tout d'abord quelques éclaircissements.

Les habitués se demanderont pourquoi ce retour d'Aruturo.

Ses aventures devaient faire l'objet d'un manga de l'été. Or l'été semble bien fini... Oui mais voilà : les tractations avec les frères Warner et Spielberg n'ont pas abouti (je vous passe les détails, disons que ce dernier ne voulait pas aborder un sujet si ambitieux avant d'atteindre sa maturité).

Aruturo risquait alors de se retrouver prisonnier de sa peau d'enfant sans espoir de délivrance.

C'est donc à vous tous, aimables lecteurs, que je m'adresse afin de m'aider à guider notre ami hors du dédale où les épisodes précédents l'avaient jeté.

Rappel de la situation : sorti de l'antre de la sorcière, Aruturo aperçoit dans la plaine une horde de protodogues.

01

En observant le groupe, toutes sortes de choses lui traversent l'esprit. Il se souvient de ces sombres histoires qu'on lui racontait sur les protodogues durant sa première enfance.

C'est à présent qu'Aruturo a besoin de vous (ou plus clairement du plus prompt à répondre). Aidez le à décider de ce qu'il convient de faire et à ne pas rester paralysé dans l'hésitation !

Voilà l'alternative :

1. Aruturo reste caché en attendant que la horde effrayante s'éloigne.

2. Il va à la rencontre des protodogues en se disant que le temps des peurs infantiles n'est plus et que ces créatures étranges pourraient l'aider à retrouver son corps d'adulte ainsi qu'Aretarishi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à vous deux pour vos conseils avisés.<br /> Je suis sûr qu'Aruturo saura en tirer profit.
S
Les protodogues sont en fait ce queles Grecs et Ulysse appelaient des sirènes. Donc Aruturo doit aller vers eux et trouver le moyen de ne pas mourir à leur contact. Voir la solution d'Ulysse!<br /> Je propose qu'il s'approche d'eux et essaie d'en savoir un peu plus sur le danger qu'ils représentent.
S
la solution 2 me semble très appropriée car il va bien falloir qu'il arrive à affronter ses peurs. <br /> En plus rien ne nous dit si les protodogues sont méchants.<br /> Ils ont peut être un coeur tendre sous leur apparence monstrueuse.
Histoire authentique d'Arthur Deluxe
Publicité
Publicité