Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire authentique d'Arthur Deluxe
3 janvier 2008

L'intrus

01

Bêtes, hommes ... Mes dessins me font rencontrer de nouvelles têtes : quoi de plus normal ?

02

Certaines se montrent parfois plus insistantes que d'autres. Celui-là, par exemple, s'invite souvent ces derniers temps dans l'image.

03

Que faire ? Il m'est venu à l'idée que ce type n'irait pas s'aventurer dans des contrées fantastiques, n'ayant rien de commun avec elles. Croyez-le ou pas, j'ai beau m'acharner à dessiner les chimères les plus improbables, il parvient encore à s'incruster !

04

A croire qu'il est toujours là, à guetter toutes les fois où je touche un crayon ou un pinceau, attendant cette occasion pour se jetter sur la feuille : écoeurant.

05

Quand, découragé, je me dis que je n'ai plus qu'à tout arrêter pour aller me coucher, voilà que dans la nuit, je sens sa main gambader en direction de la mienne.

Vous arriveriez à dormir dans ces conditions ?

Pas moi.

06

Donc je dessine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Continue! J'aime beaucoup...Les débuts d'année incitent à croire au recommencement. <br /> J'attends la suite.<br /> A mon tour je suis repartie sur la route et sur le blog.<br /> T'embrasse!<br /> Quand viens-tu faire un tour au moulin?<br /> Tom repart à paris, ensuite Andalousie, ensuite Marseille!<br /> Besos,<br /> SD
A
Merci, merci herr zebu
S
Désolé pour le retard,<br /> mais bon anniversaire ten tenaire<br /> Bzatoi Mr AD
F
colomba, la bière blanche de la corse?<br /> <br /> <br /> on adore ca!<br /> <br /> <br /> fp & friends
A
Merci pour votre soutien Monsieur Pic,<br /> C'est un honneur pour moi de lire tous ces éloges de votre part. Je serais ravi de vous rencontrer vous et vos amis à Paris ou ailleurs. Cependant, je ne sais pas si je serais à mon aise dans vos soirées surréalistes. En effet, je me suis laissé dire que vous vous étiez tous convertis à Hegel. Or, moi, les hégéliens, ça me paralyse les tripes : quand je les entends parler des contradictions du monde, de leur résolution inéluctable et clâmer partout le mariage arrangé du réel et de la blanche colombe de l'esprit, je me dis qu'il vaut mieux rester au lit et se taire.<br /> <br /> Mes amitiés à Mme Pic.
Histoire authentique d'Arthur Deluxe
Publicité
Publicité